des champs de blé doré

des champs de blé doré Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court




    Notre élevage familial de Braque Allemand, ou autrement dit, amateur, est situé en Charente-Maritime (dép. 17), entre Saintes et Royan, à 25 Km de l’autoroute A10. Le Braque Allemand est un chien polyvalent, aussi performant à terre qu’à l’eau, qui s’adapte aux différents biotopes : plaines, bois et marais, et à tous types de gibiers.

  L’affixe des Champs de Blé Doré a été créé en 1985 par mon père. Seulement 3 portées naissent sous cet affixe entre 1985 et 2009.



  C’est avec l’arrivée de Bella du Moulin de l'Atlantique en 2006 que notre élevage amateur à pris forme. Calme, intelligente, Bella est une vraie passionnée de chasse et fait le bonheur de mon père à la chasse.

  En septembre 2008 Bella obtient le Test d’Aptitudes Naturelles (TAN). Lors de cette manifestation, nous découvrons la robe noire truitée chez le Braque Allemand, et tombons sous le charme de TR. Sirius du Marais de Saintonge. Nous décidons d’utiliser cet étalon pour la première portée de Bella.

  Je me prends alors au jeu et m’intéresse aux différentes lignées de la race, aux expositions canines et aux Field-trials (concours de travail).

  Au printemps 2009, Bella est alors accouplée à TR. Sirius du Marais de Saintonge. Guillaume et moi même, choisissons de garder une femelle noire truitée sur cette portée : Elfie des Champs de Blé Doré.



  Elfie possède un excellent caractère et est aussi passionnée que sa mère. Pleine d’ardeur, elle n'hésite pas à pénétrer dans les ronciers épais lorsqu’elle recherche le gibier. Elle possède un arrêt ferme, aime l'eau et rapporte naturellement.


  Elfie obtient son T.A.N avec succès en août 2010, et de nombreux CACS/RCACS et CACIB/RCACIB. Elle se classe 3ème de la régularité standard du Club Français du Braque Allemand (CFBA) en 2013.

  Au printemps 2010, Bella est unie à Multi.CH. Vico du Pied du Mont. Sur cette portée, notre choix se porte sur : Flore des Champs de Blé Doré. Dynamique et intelligente, Flore possède une belle allure, avec un arrêt ferme et sur. Elle aime également l'eau, et rapporte naturellement le gibier. Avec Flore nous souhaitons aller plus loin que le TAN, et nous nous « lançons » dans les Field-Trials afin de mettre plus en avant ses qualités de chasse.

  En 2012, nous faisons une demande « d’association d’affixe » auprès de la SCC. Le père et la fille sont désormais propriétaires de l’affixe « des Champs de Blé Doré ».




  Flore devient Trialer à 24 mois dans les betteraves, elle obtient le Brevet International de Chasse Pratique (B.I.C.P) de 1ère catégorie en 2013, avec la notre maximale de  32/32 points, et devient Championne de Field-Trials sur Gibier Tiré en 2014.

  Flore acquiert également de nombreux CACS/RCACS et CACIB/RCACIB, et obtient le titre de Championne Internationale de Beauté (CHIB) en 2013, et décroche également le titre de Championne de Conformité au Standard(CHCS) en 2014, en remportant le CACS de la Nationale d’Elevage à SUPER-BESSE, dont elle est également nommée la lauréate.

  Elle se classe 3ème de la régularité standard du CFBA en 2012 et en 2014, et 4ème en 2013.

  Au printemps 2015, Flore rencontre à Multi.CH. Ghost des Mannes Fleuries. Je choisis de garder : Laïka des Champs de Blé Doré pour assurer la relève de Flore. Laïka possède un excellent caractère, caline et joueuse, elle est trés attachante. Elle détient un trés beau galop avec une excellente endurance. Passionnée elle cherche le gibier avec ardeur, rapporte naturellement et aime aller à l'eau. Laïka est devient Trialer au CACT à 24 mois, puis Championne de Gibier Tiré à 36 mois, le tout en seulement 7 concours.

Laïka détient quelques beaux résultats en beauté : CACS, RCACS en spéciale de race, RCACIB, 3ème excellent à la Régionale d'Elevage 2016, 1er excellent au Championnat de France 2017, RCACS à la Nationale d'Elevage 2018.




  Nous produisons peu, élevons par passion, et non pour en vivre. Nos chiennes sont testées pour la dysplasie, l’E.B.J et la filiation ADN. Elles participent aux expositions canines et aux Field-Trials dans le but de mettre en avant leurs qualités morphologiques et de chasse.

  Lorsque nous choisissons un étalon, nous souhaitons que celui-ci réunisse 3 éléments : santé, beauté et passion ; et ceci dans le but, comme pour de nombreux éleveurs, amateurs ou non, de produire de beaux et bons chiens équilibrés.

  Pour plus d’informations sur les chiots produits ou à venir, consultez les rubriques :






  Comme vous pourrez le constater à travers notre site, j’adore photographier nos chiennes en action de chasse et en balade. Des photos sont ajoutées régulièrement sur leurs fiches individuelles, et dans la rubrique « Photos et Vidéos ». N’hésitez pas à consulter cette dernière rubrique, vous y découvrirez plus d’une 30aine d’albums photos.



"N'hésitez pas à me laisser un message si je ne suis pas joignable, ou à m'adresser un mail, je vous recontacterai dans les meilleurs délais". Lydie VOLLETTE


06.89.03.39.21









Nous vous souhaitons une agréable visite !

 



Adhérents au Club Français du Braque Allemand (CFBA)

N° éleveur : 173809

Titulaire du Certificat de Formation à l'Elevage Canin de la Société Centrale Canine.